2e rencontre du chemin spirituel de Carême. Jeudi 2 mars 2023.

« Heureuse fragilité, si nous mourons à nos rêves de toute-puissance. »

Cette fois, nous sommes entrés en profondeur dans le mystère pascal. Dieu se révèle non dans l’ouragan et dans le feu comme le pensait le prophète Elie, mais dans la douceur de la brise légère. Et dans l’humilité du Christ blessé. « Mets ta main dans mes blessures », nous dit le ressuscité de Pâques.
Nous arrive-t-il de penser sans tricher, que notre faiblesse et celle de nos frères peuvent être l’occasion de grandir en amour ? Et que Dieu, mystérieusement, agit dans nos fragilités ?
Après le temps d’enseignement, chacun a pu méditer en silence à l’aide des questions et des textes du livret, pages 10 à 13.
Puis, nous nous sommes dispersés. Certains sont allés marcher et prier dans les rues. D’autres ont confectionné une croix au fond de l’église. Les écoutants ont ouvert la porte de leur cœur à ceux qui avaient quelque chose à confier. De beaux échanges ont eu lieu dans la salle.
À 16h15. Retrouvailles pour un temps liturgique fort où chacun a pu vénérer le Crucifié ressuscité. Merci à la communauté de Montierneuf qui nous a prêté cette croix.

« Dieu, notre Père, dont la puissance est de nous aimer infiniment, regarde notre vie cachée dans le Christ ressuscité. Attire-nous vers son humilité car c’est en Lui que nous voulons donner sens à nos fragilités. Pour que nous sachions le suivre et l’imiter, donne-nous la force de la persévérance. Nous te le demandons, toi qui règnes humblement dans les siècles des siècles. Amen. »

A jeudi prochain ! Chaque rencontre est un nouveau commencement. Tout le monde est bienvenu.

FORMER UN GROUPE

Plusieurs ont dit qu’ils regrettent de ne pouvoir participer l’après-midi parce qu’ils travaillent.
N’hésitez pas à inviter vos proches, vos amis pour former un petit groupe provisoire pendant le Carême le soir après le travail. Le livret est à votre disposition. Si vous ne l’avez pas encore, demandez-le !

(Texte: Isabelle PARMENTIER)