Catéchèse des enfants 7-11 ans

Votre enfant se pose des questions, il vous pose des questions, il a envie de comprendre et de donner du sens
à ce qu’il vit.
En catéchèse, les enfants apprennent à découvrir qui est Jésus-Christ et découvrent l’amour de Dieu pour chacun.
Ensemble ils réfléchissent, prient, lisent la Bible mettent en commun leur joie de croire et de célébrer.
Ils participent à la construction de leur avenir.
Vous désirez le meilleur pour votre enfant, nous aussi. Lui apprendre à bien mener sa vie, à en trouver le sens avec l’aide de Dieu,
c’est le plus beau cadeau que tous, nous pouvons leur offrir !
C’est ensemble que nous construisons l’Église pas à pas.
A partir de quel âge peut-on inscrire notre enfant ?

Il est possible de commencer une catéchèse à tous les âges de la vie,
particulièrement à partir de 8 ans ou en classe de CE2. Osez l’aventure avec lui, inscrivez le auprès de notre paroisse
dès la rentrée !

Il est possible de proposer à votre enfant les sacrements d’initiation à la vie chrétienne (baptême, eucharistie, confirmation).
Pour cela, vous pouvez en faire la demande auprès de la catéchète dès qu’il en a exprimé le désir.
Un petit groupe d’accompagnement sera constitué pour l’aider à cheminer dans sa démarche de foi.

Calendrier de la catéchèse
2023 / 2024

Site promesse de Dieu

Site de Théobule à découvrir en famille