Comptes paroissiaux 2022

Conseil des affaires économiques de la paroisse.

Le 31 mars 2023, le conseil a validé le compte de résultat de la paroisse. De l’année 2022.
Vous verrez le tableau qui a été fait avec la comparaison avec celui de 2021. Nous notons des postes en baisse comme le denier de l’Eglise, les quêtes ordinaires, et le casuel mariage. Il est évident que des personnes qui donnaient au denier sont décédées.
De plus la chute des mariages est bien réelle. En ce qui concerne les dépenses le poste énergie a augmenté et les frais des déplacements sont plus importants car Claudy n’a pas fait de note de frais pendant trois ans.
Dans un projet qui demande qu’à voir le jour, c’est l’éclairage de l’église Sainte Thérèse, nous attendons les trois devis et il n’est pas simple d’avoir un artisan.

En conclusion les comptes sont stables mais il nous faut veiller car le compte de résultat est très fragile.
N’hésiter pas à en parler autour de vous et de communiquer les chiffres qui sont plus parlant qu’un long discours.

Pour le conseil : P Claudy Guéret.