Actualité communauté La Pirogue (Foi et Lumière)

Grand rassemblement régional des communautés "Foi & Lumière"

En ce dimanche 3 février 2019 en l’église Ste Thérèse et Ste Jeanne au sein de la paroisse « Bienheureuse Marie-Louise de Poitiers » la communauté « La Pirogue de Poitiers » a accueilli celles de Marans-Surgères et la Rochelle.

Et c’est autour d’une boisson accompagnée de quelques gourmandises que nos invités ont attendu la messe de 11h pour la traditionnelle procession avec les bannières. Étaient également représentés deux groupes faisant partie de la pastorale des personnes handicapées (PPH) de notre diocèse : l’EDEJI et la fraternité des malades.

Les paroissiens ont prié avec « Foi & Lumière » dans un esprit de joie, de partage et d’amour, le tout illustré d’une belle homélie du frère dominicain Luc-Marie Foerster (ancien aumônier de la communauté Foi et Lumière de Clermont-Ferrand), et c’est avec le chant de sortie « Messagers de la joie » que le partage a continué tout l’après-midi à l’école de « L’eau Vive » de Migné-Auxances où Coraline avait mis à disposition ses locaux pour un repas très convivial, servi par les scouts : chants, danses et prières autour de la lumière ont ponctuée cette fête célébrée début février dans le monde entier par toutes les communautés « Foi & lumière » initiées par Jean Vanier en 1971.

Les organisateurs remercient toutes celles et ceux qui se sont joints à eux pour que cette belle journée soit réussie ; cerise sur le gâteau il a fait très beau !

Le 19 Avr 2024