Le baptême

Le Baptême

Le baptême fait entrer dans la famille des chrétiens. On ne naît pas chrétien, on le devient. On peut le devenir à tout âge. Que ce soit pour le baptême d’un bébé, d’un enfant ou d’un adulte, l’Eglise nous invite à une véritable démarche de préparation.

Pour les enfants jusqu’à 3 ans

En raison du sérieux et de l’engagement responsable que constitue la demande de sacrement de baptême, il est souhaitable de prendre contact au moins 3 mois à l’avance avant de fixer la date du baptême. La préparation est assurée avec les parents par une équipe prêtre-laïcs.

Infos – contact :

Saint-Marc / Sainte Bernadette Danièle LAVAUD
lavauddanielle@orange.fr
Sainte Thérèse
Sainte Croix Marie-Claude BLANCHARD
blanchard-family@wanadoo.fr

Pour les enfants en âge scolaire

Pour les enfants d’âge scolaire,  la préparation se fait avec leur groupe de catéchèse.

Contact :

s’adresser au catéchiste de votre enfant

Pour les adultes

Prendre contact avec le prêtre.
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter la page du diocèse.

Pour information :

Les demandes de baptême ne concernent que la paroisse Bienheureuse Marie-Louise.
Pour les autres paroisses, s’adresser aux permanences de la paroisse dont on relève.

Avoir plus de renseignements sur le baptême chrétien

Le 20 Avr 2024