L’indispensable à Poitiers

La version 2021-2022 de la présentation de l’Église catholique sur l’agglomération de Poitiers est disponible dans nos églises. Ce guide se présente sous forme d’une grande feuille à déplier, où apparaissent différentes informations pratiques sur la vie, les services et les propositions locales de l’Église catholique.

Chers amis,
Les laïcs, les diacres et les prêtres en responsabilités veulent partager la fraternité que nous vivons dans nos quatre paroisses de l’agglomération de Poitiers.
Ce petit dépliant est un reflet des propositions soit en paroisse, soit en inter-paroissiales.
Ce guide est entre vos mains, et il est là pour vous inviter à une rencontre dans le respect de votre recherche, de votre découverte ou de vos questions.
Nous souhaitons que la fraternité se vive pleinement afin d’offrir le meilleur de nous-même.
L’Église catholique est présente pour ouvrir des portes et laisser la belle fraternité s’exprimer avec vous tous tout en gardant la dignité et la liberté de chacun.
P Claudy Guéret, curé de la paroisse Bienheureuse Marie-Louise Trichet

Il comprend un plan des 4 paroisses
avec pour chacune ses coordonnées (adresse, téléphone, mail, site web)
et les horaires des messes dominicales.

Et des pavés :

Préparer votre mariage
Demander le baptême
Inscrire votre enfant au catéchisme
Accompagner les 12-18 ans
Être scout
Trouver votre vocation
Pour les 18-35 ans
Quand la maladie nous frappe
Célébrer les obsèques
Être écouté, recevoir le pardon
Se ressourcer