Le Mariage

Vous vous aimez et vous désirez vous marier.
Vous habitez sur la paroisse Bienheureuse Marie-Louise, (Poitiers-Ouest, Migné Auxances et Biard).

Cet événement a pour vous une grande importance. Il va donner à votre vie une orientation nouvelle et décisive.

Vous pensez que Dieu n’est pas étranger à l’amour que vous vous portez et vous voulez vous marier à l’Eglise
pour que ce soit le Christ qui vous unisse par le sacrement de mariage.

Au cœur de votre histoire et pour une vie d’amour, des chrétiens de la paroisse vous accompagnent dans votre démarche.

La préparation se déroulera de la façon suivante :

Plusieurs soirées vous seront proposées. Elles sont communes à tous les futurs mariés de l’année,
10 rue Sainte Thérèse à Poitiers (à côté de l’église Sainte Thérèse).

Le prêtre ou le diacre qui célèbrera votre mariage vous rencontrera personnellement sur rendez-vous au cours de la préparation.

Il est important de participer à la totalité de ce parcours, il faut donc que votre projet nous soit signalé avant la première rencontre.
En raison du sérieux et de l’engagement responsable que constitue la demande de sacrement de mariage,
il est souhaitable de prendre contact au moins 9 mois avant la date du mariage.

Contact :

Maurice SIGOILLOT