Les sœurs de la Sagesse

Soeurs de la sagesse -cueille

La communauté des Sœurs de la Sagesse, au 42 rue de la Cueille Mirebalaise, est la dernière communauté de notre Congrégation à Poitiers. Nous avons été présentes dans plus de 20 lieux de cette ville si chère
à la Bienheureuse Marie-Louise Trichet, notre co-fondatrice avec St Louis-Marie Grignion de Montfort,
Marie-Louise qui est maintenant la patronne de notre paroisse.

C’est le 15 août 1752 que Marie-Louise a envoyé deux sœurs dans ce quartier défavorisé, une pour le service des pauvres et des malades, l’autre pour les enfants.

Actuellement nous sommes 8 sœurs aînées présentes au quartier, à la paroisse, à Larnay, ainsi qu’aux Gens du Voyage
et pour l’animation de Montbernage. Nous faisons ce que nous pouvons en fonction de nos âges et de nos forces… désireuses cependant de mettre en pratique les orientations de St Louis-Marie de Montfort :
« Ceux que le monde délaisse, ceux que l’église ne rejoint pas, doivent vous toucher le plus ! »

Une bonne nouvelle : au mois de mai nous accueillerons une sœur aînée qui renforcera notre petit groupe.

La Vierge Marie invoquée dans notre maison sous le vocable de « Sainte Marie de la Cueille » est Celle qui nous guide
et à qui nous confions toutes vos intentions.