Soirée « Pétales de Rose » samedi 23 octobre 2021

« Je passerai mon ciel à faire du bien sur la terre…
Vous verrez, cela sera comme une pluie de roses….»

affirmait « La Petite Thérèse ».

Samedi 23 octobre 2021, dans l’église Sainte Thérèse, notre paroisse a proposé une soirée Pétales de Roses, animée par des religieuses de la Communauté des Béatitudes.

Dans l’assemblée, de nombreux jeunes, des familles, des paroissiens de « Poitiers-Ouest », d’autres venus d’ailleurs, et des amis de la Communauté des Béatitudes….
Témoignages émouvants, chants rythmés, silences recueillis, ont donné vie aux voûtes de l’église et mené chacun à la prière.

Beaucoup des personnes présentes ont souhaité recevoir le sacrement de réconciliation proposé par le Père Albert Jadeau.
Il a été possible aussi de mettre sous enveloppe une lettre au Seigneur, que les religieuses renverront dans un an à son auteur ; ainsi les grâces obtenues seront-elles clairement lisibles.
Une soirée pleine de recueillement, de fraternité, et de cette « confiance audacieuse» de ceux qui prient le Seigneur par l’intercession de Sainte Thérèse-de-Lisieux.

Texte & photos Anne-Marie Dadillon-Rouyer