Soirée Pétales de Roses

Texte Anne-Marie DADILLON ROUYER , photos Philippe ROUYER

« Dans le cœur de l’Eglise, ma mère, je serai l’Amour »

C’est dans l’église Sainte Thérèse, le samedi 10 octobre 2020, que notre paroisse a proposé une soirée Pétales de Roses, animée par des religieuses et un prêtre de la Communauté des Béatitudes.Venus de Nouan-le-Fuzelier, ils ont apporté des témoignages montrant les grâces reçues par tous ceux et celles qui, «dans une confiance audacieuse», adressent leurs prières au Seigneur par l’intercession de Sainte Thérèse-de-Lisieux.
L’assemblée, nombreuse, a regroupé des paroissiens, des personnes venues d’autres territoires de Poitiers, quelques-uns de l’aumônerie des « Jeunes-Pro », des amis de la Communauté des Béatitudes…Les chants ont rythmé la soirée, et il a été possible à chacun-e de mettre sous enveloppe une lettre au Seigneur, que les religieuses ont recueillie pour la renvoyer dans un an à son auteur; ainsi les grâces obtenues seront-elles clairement lisibles.Enfin trois prêtres, dont le Père Albert Jadeau, ont donné le sacrement de réconciliation aux nombreuses personnes qui le souhaitaient.
Une soirée pleine de fraternité, de paix et de recueillement.