Tricentenaire de l’arrivée de Sœur Marie Louise de Jésus à Saint-Laurent sur Sèvres

Texte & photos Catherine Hardy

Cette année 2020 est le tricentenaire de l’arrivée de Sœur Marie Louise de Jésus à Saint-Laurent sur Sèvres. Les sœurs de la Sagesse étant présentes sur la paroisse avec celles qui habitent rue de Cueille Mirebalaise, il avait été prévu de s’y rendre en pèlerinage. Cela devait avoir lieu en juin. Mais, avec la COVID, le pèlerinage a dû être annulé.Alors les sœurs ont invité les paroissiens à venir à St Laurent, le 11 octobre 2020, pour participer à une journée de clôture des fêtes du tricentenaire. Un bus devait être affrété, mais cette fois encore avec la reprise de la pandémie, c’est finalement un groupe de 15 personnes de Poitiers qui a rejoint Saint-Laurent ce dimanche.Mais les absents étaient de tout cœur avec le groupe et, de toute façon, nous aurons droit à une séance de rattrapage. En effet, le 29 novembre prochain, il y aura une conférence organisée par les sœurs de la sagesse à l’église Ste Thérèse.