Abus sexuels dans l’Église catholique. Des scandales aux réformes

Cliquez sur l’image ==>
page diocèse

Juste avant l’assemblée de Lourdes, notre évêque Pascal Wintzer publie un petit livre dont tout le monde parle et qui se lit en une heure. Il y fait l’éloge d’une Eglise en sortie, une Eglise à réformer, plus juste, gouvernée autrement, donnant toute leur place aux baptisés. Rien de révolutionnaire, mais une invitation à de petites audaces pour de grandes évolutions. Une réflexion stimulante qui nous interdit la résignation et convoque au débat. Plus que jamais, l’heure est à la conversion au cœur d’un monde qui attend l’Évangile. Merci père Wintzer pour votre parole courageuse.

Abus sexuels dans l’Église catholique, Gallimard, Collection « Tract », n° 47. 3,90€. Disponible dans toutes les librairies.

(Isabelle PARMENTIER)