Au revoir à Sr Andrée-Hélène

Sœur Andrée-Hélène de la Congrégation de la Sagesse se retire à Saint Laurent-sur-Sèvre

A l’issue de 27 ans de présence, ce dimanche 8 octobre 2023, Soeur Andrée- Hélène,
de la Congrégation des Filles de la Sagesse, disait au-revoir à la communauté des croyants de la paroisse Bienheureuse Marie-Louise, lors de la messe comme l’a rappelé le P. Claudy Guéret, curé de la paroisse, puis avec un pot de l’amitié. Soeur Andrée-Hélène se retire à Saint Laurent sur Sèvre, dans la maison-mère de la Congrégation de la Sagesse.

Les souvenirs sont nombreux dans la paroisse des fortes actions dans lesquelles Soeur Andrée-Hélène était engagée.
Ainsi avec l’association Cécile et Marie-Anne -structure d’accueil pour des « femmes en détresse » pour laquelle, dans des locaux de la la Communauté des Soeurs de la Sagesse à La Cueille Mirebalaise, elle a accueilli et suivi une soixantaine de ces femmes en détresse, parfois avec des jeunes enfants.
Soeur Andrée-Hélène a également été très présente auprès des gens du voyage via leur aumônerie.
Une vingtaine d’entre eux sont venu lui dire aurevoir le dimanche après-midi.
Cela, sans oublier l’implication de Soeur Andrée-Hélène dans le soutien aux familles de prisonniers et, bien sûr, dans diverses activités paroissiales.
Avec Soeur Madeleine, responsable de la Communauté de la Cueille Mirebalaise,
disons : « Soeur Andrée-Hélène nous manquera… nous manque ! »

(Texte Pierre ARNAULT)

Soeur Andrée-Hélène et Soeur Madeleine lors du port de l’amitié.

Soeur Andrée-Hélène et Laurence Maury, autrice des photos.