Veillée pascale 2024

La vie prend naissance à nouveau avec le Ressuscité

En cette veillée pascale 2024, François, Paul, Maréva, Tangui, Joël, Jolan et Mélissa ont été baptisés dans l’église Sainte Thérèse/Sainte Jeanne par Claudy Guéret, curé de la paroisse Bienheureuse Marie-Louise, entouré du P. Albert Jadaud et des diacres Hubert-Marie Taute et Maurice Sigoillot. Une cérémonie de recueillement, d’espérance et de joie dans une église envahie par une importante foule de paroissiens.

Catéchumènes au premier rang devant les flambeaux brandis par les paroissiens

« Marie-Madeleine, Marie mère de Jacques et Salomé, des femmes, sont les premières pour une tache noble afin que le corps du Christ soit honoré et respecté« , a rappelé le P. Claudy Guéret avant d’ajouter : « De fait, elle étaient bien les seules au lever du soleil. Mais, Il n’est plus là. Il est parti en Galilée, aux quatre coins des nations. Nous sommes en présence d’un vide qui ouvre de nouvelles perspectives, ajoute le P. Claudy Guéret avant de souligner : « parfois, c’est bien quand nous sommes au plus profond d’une torpeur que la lumière vient, comme par surprise. L’Eglise en faisant la vérité sur les abus de toute sorte ouvre aussi une porte. Des jeunes, des adultes viennent. Des catéchumènes qui cherchent un sens à leur vie et viennent nous bousculer pour que nous sortions afin d’aller dans la Galilée des nations d’aujourd’hui. (…) Les catéchumènes nous donnent du souffle« , souligne le P. Claudy Guéret.

C’est aussi plus de dialogue d’amitié, de partage d’Evangile, de convivialité qui se déploient pour tous avec l’Espérance qu’apporte le Christ Ressuscité.

Feu Pascal

Bénédiction de l’eau

Catéchumènes au premier rang

(Texte & photos Pierre ARNAULT)